DEUX GOURMANDS DE NATURE INVENTEURS DE FOUCLETTE !

L’une spécialiste des Arts énergétiques et de l’alimentation saine, l’autre chef de cuisine gastronomique, tous deux sont passionnés de nature, de bonne cuisine, de sports de plein air et de voyages, et déjà familiers avec la transformation du bois et du métal dans leur petit atelier.

Cette formidable envie du  “bon manger”, quels que soient le lieu et les conditions atmosphériques, montagne, canyoning, bivouac en paroi, randonnée pédestre ou cycliste, au jardin… nous a poussé à réaliser un “couteau suisse” du réchaud, capable de gratiner une raclette à 2800 mètres en plein hiver : de quoi réconforter nos cœurs de lutins !

De la musique du Monde à un réchaud à gaz, il n’y a qu’un pas !

Nella, Chris, Denis et Cécé

Nous étions 4 amis à un concert en altitude et plein air, face à la chaîne du Mont Blanc.
Pendant que le musicien accordait sa vièle mongole, et que nous commencions à deviner le désert de Gobie, de délicieuses effluves de fromage fondu nous taquinaient les narines.
A la vue d’une raclette en pleine nature, le cerveau doit secréter des hormones de bien être et de convivialité, nous avons tous plongé dans un état euphorique. C’est de la lenteur d’exécution de cette raclette à bougie, qu’est venue l’idée d’utiliser le gaz pour la réaliser plus vite et gratinée  : “parce qu’une raclette, il faut que ça gratine !”

La raclette c’est bien, un réchaud portatif multifonctions, c’est mieux !

Avec ses accessoires, Fouclette change de fonctions comme un robot ménager, sauf que c’est lutin de plein air. La montagne est notre référence : partir léger, compact… et gourmand ! Il fallait donc associer à notre raclette, un réchaud pour un petit café, un pic à grillade pour dorer un épi de maïs, un four pour réchauffer  pizza ou tarte, cuire des pommes de terre, et même manger une raclette et une fondue en même temps!

Ça y est Fouclette est né !
panorama de la chaîne du mont blanc ou a été inventé Fouclette, le réchaud nomade multifonctions

Né de l’inspiration d’un lutin de nos campagnes, Fouclette est fier d’être fabriqué dans les Alpes ! Il est tout en inox alimentaire, avec des matériaux durables comme l’émail, pour ses poêlons fabriqués en Europe, du bois de hêtre français pour ses spatules.

Vous avez dit Fouclette !

Fouclette, parce qu’il faut être fou pour se lancer dans l’aventure, ou bien fréquenter des lutins! Fou pour se présenter au concours Lépine et y remporter la médaille d’or, fou pour participer au trophée de l’innovation de Bref Eco, catégorie sport et montagne, et repartir avec !

Enfin, l’arrivée d’une troisième gourmande de nature et de cuisine, domaines où elle excellait, a permis de finaliser l’équipe de Fouclette.